
Qu’est ce que l’amour?
En cette période de la Saint Valentin, fête des amoureux, nous pouvons nous poser la question de “qu’est ce que l’amour”. Qu’est ce qu’aimer? Ne faut il pas avant tout s’aimer soi même pour pouvoir correctement aimer et être aimé?
Le vrai amour peut être défini comme un sentiment profond d’affection, de respect et d’engagement envers quelqu’un. Un amour authentique qui ne cherche pas à posséder ou à contrôler l’autre mais à l’élever et à le soutenir.
Peut on vraiment aimer un(e) partenaire si l’on ne s’aime pas soi même?
L’amour de soi est notre capacité à accueillir sans jugement la personne que nous sommes, notre histoire, nos forces, nos difficultés, nos vulnérabilités, apprendre à s’accepter, à s’aimer tels que nous sommes.
Voici quelques piliers de l’estime de soi : se sentir en sécurité, la connaissance de soi pour s’accepter soi même, assumer sa responsabilité, affirmer ses convictions, se sentir compétent, faire preuve d’intégrité personnelle et être honnête envers soi même.
L’estime de soi est grandement influencée par les expériences de vie d’une personne. Les premières expériences d’une personne surtout dans l’enfance sont celles qui auront le plus d’impact dans le développement de l’estime de soi.
Les critiques à répétition, l’intimidation, les abus physiques, sexuels ou moraux et le fait d’être ignoré, contribuent à l’établissement et au maintien d’une faible estime de soi.
Alors que les marques d’affection, la reconnaissance des succès, les marques d’encouragement favorisent le développement d’un regard positif et d’une saine estime de soi.
Pour favoriser l’estime de soi, la bioénergie est une bonne méthode pour libérer les émotions et expériences de l’enfance ou adulte qui continuent à conditionner vos réactions. Libérer ces informations de basses fréquences vont vous permettre de rayonner une nouvelle énergie et ainsi attirer à vous d’autres informations, expériences, compréhensions pour vous faire gagner en estime de vous.